Qui êtes-vous ?

VOYAGE ASSURE DANS L'UNIVERS DE L'ELEGANCE, DU REVE ET DE LA BEAUTE!!! http://www.karre-in.com C'est un espace où la Femme du Monde va glaner l'Information sur l'actualité de la Mode AU TRAVERS DE LA CHEVELURE ET DE LA COIFFURE. Le Cheveu ,la Jolie tête est la Base du Bien-Etre!

perruque indétectable

perruque indétectable
Indian full lace wig

samedi 16 avril 2011

A LA CHASSE AUX CLIENTS FIDELES

By Biblond Magazine
 

Les études prouvent que recruter un nouveau client coûte cinq fois plus cher que de le fidéliser ! Il n’est donc pas question de laisser filer les petits nouveaux. Munissez-vous des armes marketing les plus efficaces pour le retenir !

Arme 1 : L’abonnement
C’est le concept qu’a développé à Paris Hype&Hairy. « Nous avons suivi le modèle des bars à brushing new-yorkais », indique Ben Toledano, fondateur. Le principe est simple : pour 9,90 euros par mois, les clientes profitent d’un brushing, d’une épilation, d’une coupe ou d’une manucure à un tarif réduit très avantageux. Trois mois seulement après le lancement, le salon parisien peut déjà s’enorgueillir de 150 abonnées. « Elles viennent en moyenne quatre ou cinq fois par mois », précise Ben Toledano, créateur de l’enseigne. Situé dans un quartier de bureaux, Hype&Hairy attire les « working girls », surtout séduites par le brushing express et les formules épilation.

Arme 2 : Le couponing
Le couponing, c’est un chèque de réduction à imprimer sur Internet. Espace 75, à Athis-Mons, l’amis en place depuis trois ans sur son site web. « Je change régulièrement de formule : 20%sur la couleur par exemple, puis, lemois suivant, 3 euros offert pour 10 euros dépensés », indique Yves Bernard, responsable de l’opération. Les chèques de réduction ne sont valables que trois semaines, afin d’en faire de réelles opportunités à ne pas rater. En moyenne, une cliente par jour vient au salon munie de son coupon. « Je lance ces opérations dans les périodes creuses », indique Yves Bernard.

Arme 3 : Les packs
Créer des formules est un bon moyen de rassurer la cliente : elle sait qu’elle n’aura pas de surprise une fois arrivée en caisse. En Gironde, Hair at Home, coiffeur à domicile, a eu l’idée d’une formule « Family » : 10% de remise dès deux adultes coiffés dans le même foyer. Judicieux ! Pourquoi ne pas imaginer des formules « mère/fille » ou « meilleures amies » ?

Arme 4 : La carte de fidélité

C’est un support marketing classique mais efficace. La carte a surtout l’avantage de traîner dans le portefeuille de vos clients un bon bout de temps et, donc, de leur rappeler que vous existez ! Choisissez une formule simple, le client doit tout de suite comprendre comment cela fonctionne. À vous de trouver le système vous correspond : une coupe offerte au bout de dix visites ou un système de point donnant droit à un chèque cadeau par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire