By Beauté au Féminin. | |||||
Boucles graphiques, frisettes toniques, spirales aériennes... Les looks permanentés s’entretiennent pour que les cheveux restent légers et aériens. Rappel de ce qu’il faut savoir pour arborer une permanente qui a du pep’s !
Une technique de frisage des cheveux, qui, comme son nom l’indique, est permanente. Elle est effectuée en salon de coiffure par des professionnels. Généralement, elle se fait en même temps qu’une coupe de cheveux. Il existe différentes manières de faire une permanente pour cheveux : permanente détaillée pour boucler seulement quelques mèches, permanente à la racine pour donner du volume etc. Une fois frisés, les cheveux le restent tant qu’ils ne sont pas coupés. Il est possible de faire une retouche lorsque la repousse a atteint un minimum de 15 cm. N’hésitez pas à demander à votre coiffeur des conseils suivant la nature de vos cheveux, leur longueur, vos souhaits etc. A éviter pour une belle permanente : Les permanentes sur des cheveux décolorés, colorés au henné ou défrisés, donc fragilisés, sont à proscrire. Evitez aussi de défriser vos cheveux après une permanente. Vos cheveux n’apprécieront pas forcément... Comment protéger des cheveux permanentés ? - Limitez-vous à trois permanentes annuelles Une permanente bien faite dure en moyenne trois mois. Si vos cheveux poussent vite, faites juste un décollement de racines entre deux permanentes. - Lavez vos cheveux en douceur Utilisez des shampooings rééquilibrants pour renforcer les tiges capillaires altérées. - Nourrissez vos cheveux en profondeur Utilisez des masques reconstituants pour gainer les cheveux, car la sécheresse de vos cheveux est votre principal ennemi ! Pensez aussi aux masques à base de beurre de karité ou d’amande douce, qui conviennent très bien aux cheveux frisés et bouclés, car ils les assouplissent et les hydratent. Comment se coiffer avec une permanente ? Comment entretenir et structurer vos boucles ? Pour un joli bouclage, vous pouvez recourir aux mousses gonflantes, qui dynamisent les boucles et vous permettent de travailler leur forme. A appliquer sur les cheveux propres pour un tonus garanti ! Vous pouvez aussi utiliser des sprays boosters quotidiennement : ils s’appliquent sur l’ensemble des cheveux pour rehausser la frisure. Selon votre objectif, ils peuvent hydrater, soigner ou texturiser.
La permanente abîme les cheveux. Faux ! Sur cheveux normaux ou gras, la permanente ne pose aucun problème. Sur cheveux secs ou colorés, elle augmente l’état de sécheresse. Cependant, les produits actuels sont bien plus faiblement dosés en ammoniaque et donc plus respectueux du cheveu et du cuir chevelu.Les produits utilisés pour faire ma permanente irritent mes cheveux. Vrai ! Il peut se produire une réaction d’allergie ou de démangeaisons. Consultez un dermatologue en lui indiquant la composition de la permanente. Ma permanente est impossible sur cheveux très courts. Faux ! Une permanente peut se faire sur cheveux très courts avec des rouleaux ou des pinces. Je peux faire une permanente avant de partir en vacances. Vrai ! Les cheveux permanentés supportent très bien la mer et le soleil. Utilisez un bon filtre capillaire pour éviter les effets desséchants du soleil et du sel, et également un masque réparateur après chaque shampooing. Ils garderont ainsi douceur et souplesse. Voilà, vous savez tout, alors à vos boucles ! |
La sphère de karre-in pour les femmes et les hommes du monde curieux de l'actualité sur la Coiffure la Mode et le Bien-être.
Qui êtes-vous ?
- natural hair coaching karré-in
- VOYAGE ASSURE DANS L'UNIVERS DE L'ELEGANCE, DU REVE ET DE LA BEAUTE!!! http://www.karre-in.com C'est un espace où la Femme du Monde va glaner l'Information sur l'actualité de la Mode AU TRAVERS DE LA CHEVELURE ET DE LA COIFFURE. Le Cheveu ,la Jolie tête est la Base du Bien-Etre!
jeudi 21 avril 2011
Comment entretenir une permanente ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire