-
By Glamour, Paris
Aujourd'hui, on se colore comme on achète une paire de chaussures. Mais pour que le résultat soit au top, il y a des règles à suivre.
Voici lesquelles.
Si c'est votre première fois, où si vous décidez de changer de produit de coloration, vous devez faire une touche de test permettant de déterminer si vous êtes allergique ou non. Il s'agit simplement d'appliquer un point de produit dans la nuque. Si ça gratte et que ça devient rouge, ne l'utilisez surtout par sur toute la chevelure. Sinon, vous pouvez y aller sans problème.
Lisez les notices, suivez les conseils de votre coiffeur
Certes la coloration s'est démocratisée, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Pour les colorations à domicile, lisez bien le mode d'emploi fourni avec votre colo. Utilisez aussi les outils fournis. Idem, en salon, écoutez ce que vous conseil votre coiffeur. Cela pourrait bien vous éviter le pire.
Choisissez bien votre couleur
Pour une première coloration, évitez les choses trop extrêmes. Vous êtes blonde ? Ne passez pas tout de suite au noir corbeaux et inversement. Pour bien choisir votre couleur, prenez plusieurs choses en compte : la couleur de votre peau, celle de vos yeux et de vos sourcils. L'idée est de garder une certaines harmonie. Après, si vous voulez avoir les cheveux roses, c'est une autre histoire. Mais en général, si vous avez peur de vous tromper, choisissez une coloration ton sur ton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire