Qui êtes-vous ?

VOYAGE ASSURE DANS L'UNIVERS DE L'ELEGANCE, DU REVE ET DE LA BEAUTE!!! http://www.karre-in.com C'est un espace où la Femme du Monde va glaner l'Information sur l'actualité de la Mode AU TRAVERS DE LA CHEVELURE ET DE LA COIFFURE. Le Cheveu ,la Jolie tête est la Base du Bien-Etre!

perruque indétectable

perruque indétectable
Indian full lace wig

dimanche 24 avril 2011

Soin des cheveux crépus naturels .Idées de recettes : masques faits maison

Source:aufeminin.com
 
 





Idées de recettes : masques faits maison



Voici quelques idées de masques à partir de produits simples et que l'on peut trouver facilement. Je vous conseille vraiment de réaliser vos masques vous-même et vous constaterez qu'ils sont beaucoup plus efficaces et plus sains que ceux du commerce.


Masque nourrissant à l'oeuf
1 oeuf entier
2 cuillères à soupe d'huile végétale
1 goutte d'huile essentielle (si désiré, pour neutraliser l'odeur de l'oeuf)

Masque adoucissant au miel
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe d'huile végétale
2 cuillères à soupe de miel

Masque ultra-nourrissant à l'avocat
1/2 à 1 avocat (selon la masse de cheveux et la taille de l'avocat)
1 oeuf entier
1 cuillère à soupe d'huile végétale
Je vous conseille vivement de mixer le tout, sinon gare aux morceaux d'avocat coincés dans les cheveux.

Masque fortifiant à l'amla
1 à 2 cuillères à soupe de poudre d'amla
1 cuillère à café d'huile végétale
De l'eau
Mélanger l'eau et la poudre d'amla pour former une pate relativement épaisse, puis ajouter l'huile.

Masque fortifiant à l'amla, seconde version
1 oeuf entier
2 cuillères à soupe d'huile végétale
1 cuillère à soupe de poudre d'amla





Huiles pour le soin des cheveux
Huiles pour le soin des cheveux

Cet article est un complément de celui sur la méthode du bain d'huile. Il existe de nombreuses huiles qui permettent de nourrir les cheveux, chacune ayant ses propres propriétés.


Argan
Protectrice et fortifiante
Donne brillance et éclat aux cheveux ternes et fatigués
Indication : cheveux cassants, pellicules, chute de cheveux, cheveux colorés

Avocat
Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et accélère la pousse des cheveux
Indication : cheveux ternes et secs, chute de cheveux

Babassu
Protectrice et filmogène, prévient la déshydratation des cheveux
Indication : cheveux dévitalises, sensibles et rêches

Baobab
Embellisseur capillaire
Indication : cheveux secs, cassants, fourchus, mous, ternes, crépus

Bourrache
Revitalisant et embellisseur capillaire
Indication : chute de cheveux, cheveux ternes, mous ou cassants

Brocoli
Effet conditionneur comparable aux silicones : facilite le démêlage, apporte douceur et brillance aux cheveux
Réduit l'effet statique observé au brossage
Maintient l'hydratation et nourrit le cheveu sans l'alourdir
Excellent source nutritive pour le cheveu et la peau
Indication : cheveux abimés, secs, ternes, pointes cassantes ou fourchues, cheveux fins ayant tendance à s'emmeler, cheveux bouclés, indisciplinés, frisottis

Camélia
Fortifiante et protectrice pour les ongles
Redonne à la chevelure du tonus et du gonflant
Gaine les pointes et fortifie l’ensemble de la chevelure
Indication : cheveux secs et abimés, tous types de cheveux

Carthame
Protège la chevelure des radicaux libres responsables de leur vieillissement
Nourrit le cheveu et le protège de la déshydratation
Réputée pour stimuler la croissance des cheveux
Gaine le cheveu et retient l'eau dans la fibre capillaire
Indication : chute de cheveux, cheveux secs et très secs, pointes sèches et abimées

Chanvre
Elle nourrit la fibre capillaire et améliore l'élasticité et le volume du cheveu
Lissante, elle facilite le peignage
Apporte de la brillance aux cheveux
Indication : cheveux secs, cassants, mous, ternes, crépus, emmêlés, difficiles à coiffer

Coco
Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux
Parfume agréablement les cheveux
Constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie)
Indication : cheveux bouclés, frisés, afros, secs et sans vie, mous, ternes, pointes fourchues, poux

Fruits de la passion
Nourrit et protège le cheveu sec.
Compense le manque de corps gras au niveau des pointes des cheveux.
Indication : cheveux très secs et abimés, pointes fourchues et sèches, cheveux crépus et épais

Germes de blé
Nourrit les cheveux secs
Renforce les cheveux cassants
Indication : cheveux très secs et abimés, pointes fourchues et sèches, cheveux crépus et épais

Jojoba
Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum
Redonne vitalité aux cheveux secs et cassants
Améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit
Enraye leur chute
Nourrit les cheveux
Indication : cheveux gras, secs à racines grasses, ternes et dévitalisés

Kuikui
En pénétrant au cœur de la fibre capillaire, l'huile végétale de Kukui s'avère un excellent démêlant
Indication : cheveux secs et abimés, emmêlés, pointes sèches indisciplinées

Nigelle
Revitalise, assouplit et tonifie le cuir chevelu et les cheveux
Renforce les cheveux cassants
Indication : cheveux secs, cassants, ternes, cuirs chevelus infectés

Noix
Huile sèche, elle nourrit le cheveu en profondeur sans le graisser
Indication : cheveux fins, secs, abîmés, pointes sèches et abîmées

Olive
Protège les couleurs capillaires et prolonge leur brillance
Nourrit et apporte brillance aux cheveux
Apaise le cuir chevelu
Renforce les cheveux cassants
Indication : cheveux ternes, sans vie, cuir chevelu irrité



Source : Aroma-zone

J'ai testé : le shampooing Amazonia Preciosa à la noix du brésil
J'ai testé : le shampooing Amazonia Preciosa à la noix du brésil

Descriptif :
Shampooing Douceur et Bien-être Noix du Brésil & Protéines Végétales

Ce shampooing bio lave en douceur et nourrit en profondeur. Il est riche en vitamines E, B1, B3, B6, en Omega-3 et en oligoélements rares et essentiels : selenium, cuivre et zinc.
Vos cheveux sont renforcés des racines jusqu'aux pointes ; votre fibre capillaire est reconstruite.

Indication :
Cheveux secs et abimés

Composition :
Aqua, Disodium Cocoyl Glutamate (30%), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Decyl Glucoside, Sucrose cocoate, Cocoamidopropyl Betaine, Dehydroacetic Acid (and) Benzil Alcohol, Xanthan Gum, Dipterix Odorata (Cumaru) Extract, Dehydroxanthan Gum, Glycerin, Citric acid, Bertholitia Exelsa (Brazil Nut) Seed Oil*, Aniba Canelila (Preciosa) Essential Oil

Mon avis :
Ce shampooing lave réellement en douceur le cuir chevelu, par contre il nécessite impérativement un après-shampooing, car il a tendance à assécher légèrement les cheveux et à les rendre difficile à déméler. Mais je l'ai néanmoins adopté.


J'ai testé : le rhassoul (ou ghassoul) 
J'ai testé : le rhassoul (ou ghassoul)

Le rhassoul est une argile minérale extraite d'un seul endroit au monde : le Maroc. A la différence des shampooings, il ne contient aucun tensioactif (détergent). Il absorbe les graisses et les impuretés. Ce lavage très doux ne supprime pas le film lipoprotecteur de la peau ; il n'attaque pas la gaine protectrice naturelle du cheveu et n'irrite pas les glandes sébacées.


Propriétés :
Dégraissant
Adoucissant
Purifiant
Décongestionnant
Apaisant


Utilisation :
Shampooing ou masque capillaire (selon la recette)


Prix :
Attention à ne pas vous faire avoir. Les prix peuvent beaucoup varier : faites attention au prix mais aussi à la quantité! Si vous allez au Maroc ou que vous connaissez quelqu'un qui y va, profitez de cette occasion, c'est moins cher. Moi je l'achète au magasin d'Aroma-zone sur Paris, à 4,9 euros pour 500 g. L'inconvénient, c'est que le conditionnement est en sachet mais j'ai transvasé mon rhassoul dans un pot de produit que j'avais terminé.


Ma recette de shampooing au rhassoul :
- Rhassoul
- Eau
- Jaune d'oeuf

Mélanger 1 à 2 cuillère à soupe de rhassoul avec de l'eau afin d'obtenir une pâte assez souple (ni trop dure, ni trop liquide!!). Ajouter le jaune d'oeuf. Vous pouvez également remplacer l'oeuf par un peu d'huile végétale de votre choix et/ou ajouter 1 goutte d'huile essentielle de votre choix. Mouiller vos cheveux et appliquer le rhassoul raie par raie sur votre cuir chevelu. Masser votre cuir chevelu. Laisser poser 10 à 15 minutes puis rincer.


Mon avis :
J'adore le rhassoul. Depuis que je l'ai découvert, j'ai abandonné les shampooings. La recette avec un jaune d'oeuf me convient particulièrement, car le jaune d'oeuf apporte une base lavante en plus et nourrit les cheveux. En plus, comme le rhassoul absorbe les odeurs, on ne sent pas l'oeuf du tout! Lorsque je rince, je met d'abord un premier jet d'eau sur la tête, puis je masse mon cuir chevelu, et après je rince totalement. Petit inconvénient néanmoins, il faut avoir du temps, parce que appliquer la pâte raie par raie, c'est un peu fastidieux.

EDIT :
A la longue, je trouve que le rhassoul, lorsqu'il est appliqué chaque semaine, fragilise mes cheveux. Les longueurs deviennent cassantes. Je pense qu'il vaut mieux utiliser le rhassoul une fois par mois en shampooing.

Mon conseil :
Vous pouvez trouver le rhassoul sous forme de morceaux ou sous forme de poudre. Je vous conseille vivement la poudre, qui est plus facile à rincer et qui ne laisse pas de petits grains.

Poudres ayurvédiques pour le soin des cheveux 
Poudres ayurvédiques pour le soin des cheveux

Les indiennes sont connues pour avoir des cheveux longs et beaux. Elles utilisent traditionnellement des soins capillaires issus de la médecine indienne (Ayurveda), basée sur des produits issus des plantes. Quoi de plus naturel ! J'avais envie de faire une liste de ces produits et de leur propriétés car je m'y interresse depuis quelques temps.



Shikakai (Acacia Concinna)

Utilisation :
Shampooing

Propriétés :
Nettoie le cuir chevelu en profondeur
Renforce les racines du cheveux
Rend les cheveux plus doux et soyeux
Lutte contre les pellicules
Favorise la pousse



Aritha (Sapindus Trifoliatus ; Noix de lavage)

Utilisation :
Shampooing

Propriétés :
Excellent comme shampooing naturel
Nettoie en profondeur



Amla (Myrobalan Emblica ; Indian Gooseberry)

Utilisation :
Masque capillaire

Proriétés :
Lutte contre la chute des cheveux
Stimule la croissance des cheveux
Renforce les cheveux
Soigne les petites infections du cuir chevelu
Renforce la couleur brune ou noire du cheveux
Retarde l'apparition des cheveux blancs



Neem (Azadirachta Indica)

Utilisation :
Masque capillaire

Propriétés :
Protége des infections mineures dues à la pollution
Agit en tant qu'antiseptique
Soulage les démangeaisons du cuir chevelu
Lutte contre les pellicules



Brahmi (Thyme Leaves ; Herpestis Monniera)

Utilisation :
Masque capillaire

Propriétés :
Rend les cheveux brillants et denses
Fortifie les racines
Prévient le grisonnement prématuré des cheveux
Agit comme un antipelliculaire naturel



Maka (Eclipta Alba)

Utilisation :
Masque capillaire

Proriétés :
Renforce la chevelure
Agit contre l'alopécie
Aide à la repousse des cheveux
Traite le cuir chevelu et les problèmes de cheveux
Agit comme un antipelliculaire



Tulsi (Ocimum Sanctum ; Basilic de l'Inde)

Utilisation :
Masque capillaire

Propriétés :
Agit comme un antipelliculaire et un antibactérien naturel
Protège et hydrate le cuir chevelu



Je n'ai jamais encore utilisé ces produits mais certains en disent le plus grand bien. Moi je suis surtout interressée par l'amla et le shikakai. Je ferai un article sur mes impressions dès que j'aurai testé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire